Le Berger Allemand noir : ce qu’il faut savoir sur ce chien allemand

Le berger allemand noir est une variation reconnue de la race du berger allemand. Alors que certaines personnes pensent que la couleur noire de ce chien est le résultat d’un défaut de la race et que d’autres pensent que ces chiens sont issus d’un croisement, nous sommes ici pour vous dire que ce n’est pas vrai !

Bien que ces chiens soient relativement rares, ils présentent de nombreux traits et caractéristiques identiques à ceux des autres variations de la race du berger allemand et sont connus pour être très loyaux. Ces chiens sont élevés pour produire le parfait chien de travail et les bergers allemands ont fait carrière dans l’armée, la police et comme chiens de service.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce chien, lisez ce qui suit pour découvrir son histoire, ses caractéristiques et les soins à lui apporter.

HISTOIRE DU BERGER ALLEMAND NOIR

Le berger allemand noir est le résultat de l’accouplement de deux chiens noirs, ou il est possible qu’un chien noir et feu donne naissance à un chiot berger allemand noir. La différence est que les bergers allemands noirs sont noirs dès leur naissance. Les bergers allemands sont reconnus par l’American Kennel Club (AKC) et la couleur noire est reconnue par le standard de la race.

ORIGINE DE LA RACE

Pour comprendre l’origine de la race des bergers allemands noirs, nous devons nous pencher sur l’origine de la race des bergers allemands. Ils ont été découverts par Von Stephanitz qui a repéré le berger allemand lors d’une exposition canine et a décidé que cette race était le standard parfait pour un chien de travail. Il a adopté l’un de ces chiens et l’a nommé “Horand”, puis a créé le “Verein für Deutsche Schäferhunde”, la société pour le berger allemand.

Le Horand fut le premier standard de la race du berger allemand et fut élevé avec des chiens d’apparence similaire pour donner des portées de bergers allemands. On pense qu’ils sont apparus pour la première fois aux États-Unis en 1906 et ont été reconnus par l’AKC en 1908.

CARACTÉRISTIQUES DU BERGER ALLEMAND NOIR

Comme le berger allemand noir n’est pas une race mixte et qu’il s’agit simplement d’une variation du GSD standard, ces chiens présentent les mêmes caractéristiques et le même tempérament. Les bergers allemands noirs sont cependant plus rares que les autres couleurs de bergers allemands, ce qui peut les rendre plus chers en tant que chiots. La taille de la portée pour ces chiots sera normalement de 4 et 9 chiots. Pour un GSD standard, vous pouvez vous attendre à payer entre 300 et 700 dollars pour un chiot. Pour la GSD noire, il est probable que vous dépenserez entre 700 et 2000 $ par chiot.

APPARENCE


Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le Berger Allemand Noir est très similaire aux autres Bergers Allemands et la principale différence est la couleur de leur fourrure. Il s’agit d’un chien de grande race et les mâles pèsent entre 65 et 90 livres et mesurent jusqu’à 26 pouces. Les femelles sont toujours légèrement plus petites et pèsent entre 50 et 75 livres pour une taille maximale de 24 pouces.

Ces chiens ont une tête en forme de dôme avec un museau long et carré. Ils ont des oreilles dressées et un long cou, qui est bas lorsqu’ils courent ou rôdent. L’une des autres différences entre le berger allemand noir et les autres GSD est que l’on a souvent constaté que les GSD noirs ont le dos plus droit. Malheureusement, ils souffrent toujours des mêmes problèmes de santé.

PELAGE ET COULEUR


Bien entendu, la couleur du pelage de ce chien est le noir uni ! Les bergers allemands ont l’un des deux types de pelage, soit un pelage moyen, soit un pelage long. Ce sont tous deux des pelages doubles, avec une couche de protection plus dense et un sous-poil plus doux.

Ces chiens sont connus pour perdre leurs poils et ne sont donc pas forcément le chien idéal pour les personnes allergiques. Cependant, un bon régime de toilettage, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous, est important pour réduire la quantité de mue et la quantité de nettoyage !

TEMPÉRAMENT


Les bergers allemands noirs sont extrêmement loyaux et très orientés vers la famille. Comme il s’agit d’un chien de travail, il pense que son rôle est de vous protéger en tant que famille et il est connu pour être vigilant et attentif, aboyant parfois s’il se sent en danger. Bien que la socialisation soit importante pour un chien, quel que soit son âge, une bonne socialisation du berger allemand lui permettra d’interagir correctement avec la famille. La socialisation est également importante en présence de jeunes gens.

Ces chiens sont très joueurs et actifs et aiment être dehors pour faire de l’exercice physique. Ils ont également besoin de beaucoup de stimulation mentale, car ils sont très intelligents et n’aiment pas être laissés seuls. S’ils sont laissés seuls pendant de longues périodes, ils peuvent s’ennuyer et commencer à avoir des comportements destructeurs. Il est donc important qu’ils passent la plupart de leur temps avec des gens ou qu’ils soient correctement dressés pour comprendre quels comportements sont souhaitables.

DURÉE DE VIE


L’espérance de vie du berger allemand noir n’est pas aussi longue que celle de certains autres chiens. Ils vivent normalement entre 9 et 13 ans.

PROBLÈMES DE SANTÉ CONNUS


Bien entendu, comme tous les chiens, les bergers allemands noirs sont sujets à certains problèmes de santé. Les problèmes les plus courants sont décrits ci-dessous :

Dysplasie de la hanche : le fémur ne s’adapte pas parfaitement à l’articulation de la hanche. Certains chiens présentent des douleurs et des boiteries sur une ou deux pattes arrière, mais il se peut que vous ne remarquiez aucun signe d’inconfort chez un chien atteint de dysplasie de la hanche.
CDRM – Chronic Degenerative Radiculomyelopathy – il s’agit d’une maladie de la moelle épinière qui entraîne une défaillance des cellules nerveuses et peut provoquer une paralysie des pattes arrière.
Arthrose – il s’agit d’une affection dégénérative des articulations, souvent observée chez les chiens âgés, qui entraîne une dégradation du cartilage avec le temps. Elle peut être douloureuse et entraîner une perte de mouvement des articulations. Elle peut être traitée par des médicaments et par la chirurgie.
Syndrome caudo-équin – il s’agit d’un autre problème affectant le dos dans lequel les nerfs sont comprimés, ce qui peut entraîner une boiterie, une raideur et une douleur le long du dos, dans les hanches et dans la queue.

Le meilleur moyen de s’assurer que votre chien est moins sujet à ces problèmes de santé est de l’acheter auprès d’un éleveur réputé. S’il s’agit d’un bon éleveur, il vous montrera les certificats de santé des deux parents de votre chiot. Il est également important d’aller régulièrement chez le vétérinaire pour pouvoir détecter les signes de ces problèmes à un stade précoce.

VIE QUOTIDIENNE

Le berger allemand noir peut être une poignée à soigner. Il a besoin d’un grand toilettage, a un appétit vorace et a besoin de beaucoup d’exercice pour se divertir. Cependant, cela en vaut toujours la peine ! Jetez un coup d’œil ci-dessous pour voir à quoi ressemble la vie quotidienne avec un berger allemand.

NOURRITURE ET RÉGIME ALIMENTAIRE

Le berger noir étant un grand chien, son régime alimentaire doit également être grand. Il est recommandé de lui donner une alimentation spécialement formulée pour les grandes races de chiens et vous devez toujours vérifier au dos du paquet de nourriture pour chiens la quantité de nourriture que vous devez donner à votre toutou en fonction de son poids.

Les experts recommandent qu’un berger allemand noir mange 20 calories par livre de poids corporel par jour, ce qui représente environ 1 500 calories. Cela correspond à environ 3 tasses de nourriture. Lorsqu’il est chiot, il doit être nourri trois à quatre fois par jour. C’est particulièrement important pour les grandes races, car elles sont les plus prédisposées au ballonnement, où l’estomac devient gonflé et tordu, ce qui est généralement fatal. Ces trois ou quatre repas peuvent ensuite être réduits à deux repas par jour à l’âge adulte. Toutefois, si vous avez un mode de vie actif, vous pouvez vous contenter d’un seul repas par jour.

Leur alimentation doit être saine et nutritive. Elle doit couvrir tous les nutriments dont un chien de cette taille a besoin, notamment les protéines, les graisses et les glucides. Les croquettes de haute qualité sont une excellente option, bien que certains propriétaires de chiens choisissent de nourrir leur chiot avec des aliments crus.

Si vous craignez que votre GSD ne prenne du poids, vous pouvez vérifier ses côtes et vous assurer que vous pouvez voir son tour de taille. Si vous craignez que votre chien soit en surpoids, emmenez-le chez le vétérinaire.

EXERCICE

Il n’est pas surprenant que cette race de chien noir soit très active et ait des besoins d’exercice élevés. En tant que chien de travail et en tant que race souvent utilisée comme chien policier, il a besoin de beaucoup de stimulation mentale et physique pour rester heureux.

Vous devez vous assurer que votre berger allemand fait de l’exercice pendant 60 à 90 minutes par jour. Cela comprend des promenades, des jeux et des jeux mentaux. Votre toutou aura besoin d’un grand jardin pour courir, ce qui signifie qu’il ne fera pas l’exercice dont il a besoin si vous vivez dans un petit appartement. Sans exercice adéquat, il peut développer des comportements indésirables et destructeurs dus à la frustration et à l’ennui.

Ces chiens adorent accompagner leurs maîtres lors de randonnées et de promenades et adorent aussi aller nager, alors assurez-vous que vous avez le temps de passer du temps avec eux à l’extérieur avant d’acheter cette race de chien.

COMPATIBILITÉ FAMILIALE

Ce chien loyal et courageux fait un excellent animal de compagnie familial. Aimant être entouré de gens, le berger allemand noir voudra passer ses journées à vos côtés et, en tant que chien de travail, il aura l’impression de devoir vous protéger. Cela signifie qu’il peut faire un excellent chien de garde ou de surveillance de la maison familiale, car il aboiera lorsqu’il se sentira en danger.

Il n’est pas faux de dire que ce chiot a besoin de beaucoup d’exercice et qu’il s’épanouira dans une famille active qui est prête à passer du temps à jouer avec lui. Il a besoin d’une stimulation à la fois physique et mentale et bénéficiera d’un grand jardin dans lequel il pourra courir et de personnes qui veulent lui apprendre des tours. Ils sont également de parfaits compagnons de course ou de randonnée et se portent mieux s’ils ne sont pas laissés seuls pendant des heures. Encore une fois, en raison de leur nature travailleuse, ils sont très intelligents et comprennent facilement les choses, ce qui signifie que vous pouvez leur donner un travail à faire dans la maison si vous le souhaitez !

Malgré leur nature affectueuse, ils ont besoin de beaucoup d’entretien et conviennent mieux à ceux qui ont déjà l’expérience de s’occuper d’un chien de cette taille. Ils s’entendent bien avec les adultes et les enfants, mais ils ont un instinct de proie naturel et les jeunes enfants doivent être correctement socialisés avec le chien pour éviter les accidents.

FORMATION

Le berger allemand noir est un chien très intelligent et est donc très facile à éduquer. Cette facilité de dressage fait de lui un excellent chien de famille, ainsi qu’un chien pour les couples ou les personnes seules. Vous devez le dresser dès son plus jeune âge et toujours utiliser le renforcement positif. Il peut s’agir d’éloges verbaux et de délicieuses friandises pour lui montrer qu’il fait du bon travail.

Les bergers allemands peuvent être un peu têtus, vous ne devez donc jamais les punir ou les gronder. Ils se débrouilleront également beaucoup mieux si vous leur avez laissé beaucoup de temps pour faire de l’exercice avant de décider d’effectuer une séance de dressage. Ils sont aussi de grands détectives, alors cacher des friandises et leur faire renifler les friandises est un jeu amusant !

Nous avons mentionné plus haut qu’il est également important de les socialiser dès leur plus jeune âge. Vous devez lui faire découvrir le plus de choses nouvelles possible dès son plus jeune âge, notamment des images, des sons, des odeurs, des lieux et des personnes. Plus il est habitué à entrer en contact avec quelque chose ou quelqu’un qu’il n’a jamais connu auparavant, moins il est susceptible de manifester un comportement indésirable.

BROSSAGE

Si vous avez la chance d’avoir un berger allemand noir à poil moyen, vous pouvez vous contenter de le brosser deux fois par semaine. Cependant, si votre chien a le poil long, vous devrez le brosser quotidiennement pour éviter la formation de nœuds et d’enchevêtrements.

Ces chiens ont un double pelage et perdent souvent leurs poils. Ils perdent plus de poils à deux moments de l’année et le reste du temps, la perte de poils est réduite. Un bon brossage est toujours utile. Vous pouvez également vous rendre dans un salon de toilettage, ce qui peut aider le pelage noir de votre chien à devenir plus facile à gérer.

Le brossage des dents est très important pour prévenir les caries dentaires et les maladies des gencives, mais vous pouvez lui donner des croquettes dentaires tous les jours pour l’aider à garder ses dents propres. Vous devez également vérifier leurs oreilles dressées, car elles sont plus susceptibles d’attraper la poussière et la saleté.

Pour que le toilettage de votre berger allemand ne soit pas une expérience traumatisante pour lui, commencez à le faire dès son plus jeune âge. Cela lui montrera qu’il n’a rien à craindre.

QUESTIONS SUR LES BERGERS ALLEMANDS NOIRS

LES BERGERS ALLEMANDS NOIRS SONT-ILS DIFFÉRENTS DES AUTRES BERGERS ALLEMANDS ?

Il n’y a pas beaucoup de différence entre un berger allemand noir et un GSD standard. La principale différence est la couleur de leur robe, ce qui est la cause de l’accouplement de deux bergers allemands noirs. Une autre différence est que les bergers allemands noirs peuvent avoir un dos plus droit que les autres bergers allemands, mais ils sont toujours sujets aux mêmes problèmes de santé et ont toujours le même tempérament et les mêmes besoins !

COMBIEN COÛTENT LES BERGERS ALLEMANDS NOIRS ?

Un chiot berger allemand noir peut coûter entre 700 et 2000 €. Pour un berger allemand standard, le prix est beaucoup moins élevé et se situe normalement entre 300 et 700 € pour un chiot. Si cela ne fait pas partie de votre budget, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à votre refuge local pour voir s’il y a des bergers allemands noirs qui ont besoin d’un foyer.

CONCLUSION

Le berger allemand noir est un chien loyal et affectueux qui fera un excellent membre de la famille. Chien de travail, il est convaincu de la nécessité de vous protéger et peut faire un excellent chien de garde. Bien qu’il ait besoin de beaucoup de toilettage et d’exercice, vous adorerez passer du temps avec votre berger allemand noir à l’extérieur à jouer à des jeux et il peut être un excellent compagnon pour la course et la randonnée. Leur dressage est également facile, vous n’avez donc aucun souci à vous faire. Qu’attendez-vous pour faire d’un berger allemand noir votre nouveau meilleur ami ?